Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Photos, Ma Musique
28 mars 2007

Incidents Gare du Nord...

Que c'est il passé réellement ?

Un individu arrivant du hall de la Gare du Nord pour rejoindre les quais banlieue de la gare. Celui-ci saute le portique permettant justement de ne pas frauder. Cet individu n'avait pas vu une equipe de contrôleurs un peu plus loin par conséquent celle ci vient a sa rencontre. Cet individu ne peut pas payer l'amende et commence légèrement à s'enerver contre l'équipe de controleurs, celui ci a même tenter d'assener un coup de tête à un des controleurs présent. L'equipe ayant pris peur et se sentant menacée décide d'appeler une unité de police présente dans la gare. L'individu s'enerve de plus en plus et ceux pourquoi ? L'individu en question ne voulait pas se faire arreter toutefois car il était en situation irrégulière et l'état le recherchait pour le reconduire hors de la frontière française.

L'équipe de police arrive.

Après que l'équipe de police soit arrivée, un attroupement de gens (jeunes, moins jeunes) s'est crée en vue du début de l'évenement. Avec le bouche à oreille, de nombreux jeunes se sont rassemblés et protestant contre cette arrêt-station. Des rumeurs ont ensuite circulé sur les policiers venus en renfort vu que l'attroupement était de plus en plus conséquent, ces rumeurs allant du mollestage d'un jeune garçon de 12 ans à l'agression d'une femme enceinte par les CRS. Ces dites rumeurs ont vite fait le tour de tout le monde, et un groupe de gens ont decider de commencer à scander une phrase très insultante sur Nicolas Sarkozy et un autre groupe a décider de s'attaquer au policiers. On a pu voir dans les medias des jeunes gens se faire interroger et disant qu'ils étaient venu pour soutenir le fraudeur en évoquant une fausse innocence de cet individu. Y en a ils sont venus pour défendre ou pour en profiter pour mettre le boxon dans la gare... Pourquoi aller piller un Foot Locker alors ? Alors que le taux d'inscription est énorme dans les quartiers chaud ce qui est une très bonne chose pour notre génération. Je comprends pas pourquoi ils cassent des choses, du materiel qui ne leur appartient pas et tout ça pour dire "C'est pour se faire entendre". Excusez moi mais merde la... Le droit de vote, peut-être ils ne s'en rendent pas compte (dans ce cas c'est grave) mais voter c'est le plus gros, beau et le plus fier moyen de se faire entendre. Parce que insulter un candidat en le traitant de tout les noms. Si les gens avaient fait le bon choix en 2002 en allant voter au 1er tour, on n'en serait peut-être pas la (je ne veux pas tanner la gauche implicitement toutefois).

Faites le choix qui vous semble le meilleur pour vous, et pas pour les autres, c'est pas parce que ton pote et ta meuf vote X qu'il faut voter X...t'es pas un mouton quand même.

Je vous donne rendez-vous à tous inscrits sur les listes d'aller voter même au 1er tour.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Photos, Ma Musique
Publicité
Publicité